Oula... Tout petit! La voisine de mes parents, Nénette, avait des enfants plus vieux, de 10/15 ans de plus que moi, qui possédaient des recueils reliés des magazines de Tintin et Spirou. S'ils dorment toujours au fond de son grenier, ils doivent valoir une petite fortune.
Quand et comment la BD en tant qu'activité professionnelle t'a paru accessible?
Grâce à des rencontres avec des auteurs. Nous étions au lycée avec Jean-David (Morvan) et Sylvain (Savoia), Benoît Sokal, invité par nos profs, est venu présenter son métier. Jacques Lob et Jean Solé aussi furent importants. Dans ces mêmes années lycée, nous participions à un fanzine et, ces deux grands Messieurs prirent le temps de venir critiquer nos planches désastreuses.
Dans quelles circonstances es-tu entré à l'Atelier 510ttc? Depuis combien de temps?
A l'invitation de Jean-David (Morvan), en 1994, pour la création des Colortwins (avec Franck Gureghian, duo de coloristes travaillants sur ordinateur, très novateur à l'époque).
Que t'apporte le fait de travailler en atelier?
Plein de choses... Des horaires, un lieu de travail défini...
Et, plus précisément, que t'apporte l'Atelier 510ttc?
Un compagnonnage
Une émulation
Une force que je n'aurais pas eu et que je n'aurai pas
Garance - Gauthier/Labourot/Lerolle |
Mise en couleurs de Washita 4 |
Je n'ajouterai pas la BIBLIOGRAPHIE de Christian Lerolle aujourd'hui... Vous comprendrez pourquoi demain!
Walter 2 - José Luis Munuera |
Thor - Thomas Labourot (publié aux U.S.A. dans "Breaking into comics the Marvel way #2") |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire