23/11/2010

Les pages de José-Luis Munuera

Page de José-Luis Munuera
pour Vies tranchées avec trame
Quelques questions à José-Luis Munuera sur sa participation au collectif Vies Tranchées...
Le Blog: as-tu essayé d'avoir un style graphique particulier pour cette histoire?
José-Luis Munuera: Oui, je cherchais un style très contrasté pour montrer la folie de notre pauvre ami, et la solitude de son père. C'est un peu mon dessin semi-réaliste mais, avec un encrage assez "épais".
As-tu fait des croquis de recherche?
Non, pas de croquis.
Travailler sur un collectif, ça change quoi?
C'est un peu comme faire des histoires courtes pour un journal. On se donne un peu le temps d'expérimenter sans le risque que faire un album entier comporte.
As-tu donné des indications couleurs précises à Christian Lerolle?
J'ai fait une version à la trame pour bien placer les ombres et les lumières et, nous avons choisi la palette chromatique dans l'oeuvre de Gus Bofa.

Page avec trame
Plus de trame et premiers essais couleurs
de Christian Lerolle
Page finale à retrouver dans Vies Tranchées
Le livre de la Guerre de Cent ans de Gus Bofa

2 commentaires:

Olivier Vignot alias Olvig a dit…

J'adore le dessin de ce mec ! J'en suis un vrai fan !

Anonyme a dit…

¡que dibujos más guapos!