02/11/2010

TOM, ADO HYPERACTIF

Pour plonger avec humour dans l'univers des ados, le deuxième volet des aventures de TOM sort mercredi 3 novembre 2010, soit demain pour ceux qui ne suivent pas le calendrier. Luc Perdriset et Christian Lerolle ont tous deux travaillé sur les couleurs, chacun gérant ses pages en totalité. Christian Lerolle nous parle de ce travail.

Le Blog: Comment es-tu arrivé sur ce projet?
Christian: Après 2 albums avec Jim et Geoffroy Rudowski (Ze world selon Jean-Claude - Editeur: Soleil), ils m'ont proposé Tom (Editeur: Vents d'Ouest). J'ai mis le 1er tome en couleurs seul et, j'ai proposé à Luc de travailler avec moi sur le tome 2 pour aller plus vite.
Comment as-tu défini les couleurs?
Sur la base des 3 albums déjà réalisés avec Jim et Rudowski, toujours dans le souci d'être lisible et narratif, c'est-à-dire que ma couleur doit aider la narration, faire en sorte que l'oeil du lecteur aille directement sur l'information, l'essentiel de la case. Il faut dégager les plans pour guider le lecteur, lui permettre d'aller dans la bonne direction dans sa lecture. Ce sont des gags sur le monde des ados et, les gammes de couleurs devaient, elles, coller à cet univers.


Aucun commentaire: